Rendez-vous à l’autre bout du monde

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, petit article pour vous parler d’un projet qui me tient à coeur et que j’organise depuis quelques mois déjà: mon futur PVT en Nouvelle-Zélande. Commençons par le début: pour ceux qui ne le savent pas, un PVT c’est un Permis Vacances Travail, en gros vous avez des partenariats entre la France et de nombreux pays (Canada, Australie, NZ, Pérou, Argentine, Brésil, Japon…), cela vous offre un visa spécial et le droit de travailler sur le sol étranger officiellement. Comme j’ai toujours voulu beaucoup voyager et pourquoi pas m’installer à l’étranger – c’est aussi le cas de Monsieur Scintille, alléluia !!! – je me renseigne depuis des années sur les échanges entre pays, et le PVT est vraiment LE meilleur compromis que j’ai pu trouver. Nous comptons y rester 6 mois/1 an, ce qui serait le maximum possible étant donné le visa. Pour les curieux qui veulent des détails sur le PVT en général ou sur d’autres destinations, je ne peux que vous recommander ce site, PVTistes : le Graal pour les futurs voyageurs ou les curieux.

La décision de partir, nous y avons longuement réfléchi avec Monsieur. En effet la NZ ce n’est pas la porte d’à côté, ça implique beaucoup de changements, de l’organisation… Mais nous nous sommes lancés pur l’amour du voyage, des défis, et car au niveau professionnel et familial nous ne sommes pas encore « coincés » (hahahaha… on en profite encore tant qu’on peut !). Tout commence par la demande de Visa PVT sur le site officiel de l’immigration néo-zélandaise, et puis 3 jours plus tard nous avons notre précieux sésame, l’aventure pouvait enfin commencer ! Entre prospection pour trouver un job, comparaisons pour les billets d’avion, achat de guides pour ne pas rater les incontournables, contacts avec des locaux… c’est le rush et ça nous occupe pas mal ! Nous n’avons pas encore mis un pied là-bas que nous sentons le doux parfum de la mer et de la montagne autour de nous, et qu’on se voit bien regarder des films dans notre van aménagé (oui oui, nous comptons faire ça et voyager dedans pendant quelques semaines/mois).

Pour le moment, j’ai la tête scotchée aux comparateurs de billets d’avion tous les jours, et j’hésite encore entre plusieurs options. Nous aurions en effet l’occasion de prendre des billets multi-cities, c’est à dire qu’on pourrait partir tranquillement de Paris, se poser quelques jours à Bangkok (pratiquement la moitié du chemin), et reprendre la route vers Auckland… pour le même prix voire moins cher qu’en faisant juste Paris/Auckland ! si certain(e)s d’entre vous ont déjà testé ce type de vol, n’hésitez pas à éclairer ma lanterne ! Ce serait une occasion unique de voir un autre pays à l’autre bout du globe, et cela à moindres frais (et comme ça je pourrais vous envoyer des belles photos de la Thaïlande, qui m’a l’air d’être un très beau pays !).

Après le vol, question épineuse pour une femme, vous me voyez venir: les bagages. Je ne sais pas encore si je travaillerais dans un bureau avec donc une tenue assez sympa, ou si je vais uniquement ramasser des kiwis et des pommes dans un verger, auquel cas un jogging ferait amplement l’affaire. Du coup je me demande comment je vais pouvoir caser presque un an de vie (non mais vous vous rendez compte ?) dans 20 ou 30kgs, et laisser de la place pour les souvenirs. Le maximum de temps que j’ai passé à l’étranger était de 4 mois, et j’étais en Europe donc rien à voir. Je ne suis pas le genre de fille à ne pas pouvoir se passer de TOUTE sa garde robes, de ses talons, de TOUT son maquillage et j’en passe, mais l’étape du remplissage de la valise (oui, normalement je partirai avec une seule grosse valise et un sac à dos) risque d’être corsée ! Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, je pense que je posterai des vidéos de moi essayant de fermer la valise, cela risque d’être mythique !

Vous l’aurez compris, partir c’était un rêve et nous sommes, je suis sur le point de le réaliser. Pour toutes celles et ceux qui sont intéressés et qui auraient des questions, n’hésitez surtout pas et foncez !!! Je publierai des photos des nos escapades ici, mais le plus gros sera sur ce compte Instagram créé spécialement pour l’occasion. Et vous, vous avez déjà visité quels pays ? Vous avez des voyages de prévu ? Quel est LE pays de vos rêves ?


16 réflexions sur “Rendez-vous à l’autre bout du monde

  1. Coucou !
    Et bien, cela risque d’être une très belle aventure ! Le PVT est en effet sympa pour vivre ce genre d’expérience !
    Je n’ai jamais eu la chance d’aller en NZ, mais j’aimerai beaucoup. Par contre, j’ai été expat (j’ai vécu 3 ans aux Etats Unis) et je sais donc ce que c’est que d’emporter seulement le strict nécessaire avec soi ! Bon courage pour cette épreuve ! Vous partez quand?
    Bisous et belle année !

    Aimé par 1 personne

  2. Super ! Quelle belle expérience qui s’annonce 🙂 Du coup, le PVT a une validité limitée ? Vous comptez partir quand ?
    Pour ta valise, moi qui suit partie un mois, un conseil, si tu te poses la question de savoir si une fringue va te servir…ne la prends pas 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Oui le visa est valable un an une fois qu’on est entrés sur le territoire ! On part début mars ça y est, les billets sont pris 🙂
      Oh je sais bien, je suis déjà partie 4/6 mois.. mais j’avais une grande valise et une moyenne ! Là vu le prix du bagage supplémentaire on reste sur un par personne ^^
      À bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Jusqu’à présent, je n’ai pas que très peu voyagé mais j’espère pouvoir plus voyager à l’avenir. Je rêve, depuis déjà un bout de temps, de visiter le Canada.
    La Nouvelle Zélande a l’air d’être riche en beaux paysages. Je te souhaite le meilleur dans ce grand projet.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.