Mission makeup: deux mois pour tout terminer

Coucou tout le monde !!! Aujourd’hui c’est un article un peu spécial, puisque je vais vous parler de la tonne de produits beauté qu’il me reste à terminer avant de partir en Nouvelle-Zélande (début mars, donc ça va venir vite), autant vous dire que ce n’est pas gagné !!! Evidemment je vous donnerai mon avis, et j’espère vous faire découvrir quelques perles dans tout ce bazar !!! Actuellement, mon armoire se vide de beaucoup de vêtements car j’en vend/donne énormément, par contre côté beauté et makeup c’est de la folie ! J’ai je ne sais combien de trousses, vanities pleins de produits NEUFS (merci les abonnements aux box beauté !! J’en parlerai dans un prochain article) et je ne me vois pas emporter tout en NZ, surtout que je vais devoir me limiter à 23 kilos pour la valise, moins d’une dizaine pour le bagage à main… Voici le moment de vous présenter l’essentiel des produits qu’il me faudra terminer en deux mois. A vos marques, prêts ? Partez !!

❀ Eau micellaire – Sensibiafine

Pour moi la biafine c’est ce qu’on utilise lorsqu’on a pris un coup de soleil ou bien lors d’une brûlure, c’est donc quelque chose de très nourrissant et réconfortant. Découverte lors d’une offre en pharmacie, je dois dire que cette eau micellaire porte bien son nom: elle apaise ma peau, qui est pourtant souvent sujette à la sécheresse et aux tiraillements. La gamme « sensibiafine » comprend aussi des crèmes que je devrais tester ! En plus, l’odeur est à tomber, elle me fait penser aux produits pour bébés (type mustela entre autres). De plus, elle démaquille bien mon makeup, donc j’en suis très contente. Il m’en reste juste assez pour tenir jusqu’à mon départ, donc je pense que ce produit sera terminé !!! Pour celles qui cherchent une eau qui ne décape pas la peau mais qui la nettoie quand même, foncez ! En plus niveau prix elle est très raisonnable (j’avais eu un lot de 2 pour environ 15 euros il me semble, je tiens avec ces 2 bouteilles depuis bientôt deux ans, en m’en servant quasi quotidiennement !!!).

❀ Eau de bleuets – Christian Lenart

J’ai toujours remarqué les petites bouteilles bleues de la marque au rayon beauté de mon supermarché, sans jamais sauter le pas. Et un jour pas fait comme un autre, j’ai lu un article qui parlait des bienfaits de l’eau de bleuets pour les yeux (poches, cernes etc), et j’ai donc couru m’en prendre un flacon. Et oui, j’ai beau être jeune, bien dormir et utiliser des soins contours des yeux, j’ai des cernes assez marqués (c’est génétique parait-il, merciiiiiiiiii la famille !) et ça me donne l’air d’une junkie fatigué. J’ai testé cette eau en imbibant deux cotons et en les laissant poser sur mes yeux pendant une dizaine de minutes. Premièrement, l’effet frais (renforcé si vous mettez la bouteille au frigo) réveille et j’avais l’impression d’ouvrir les yeux en grands après le temps de pose. Aussi, j’ai trouvé que mes cernes étaient un peu moins visible, mais cela est peut-être juste une illusion. Dans tous les cas, cela est naturel et ne peut pas vous faire du mal, à moins de vous en verser directement sur les pupilles. Petit conseil: l’eau de bleuets a tendance à assécher la peau, alors veillez à bien utiliser un soin hydratant spécifique après utilisation ! Vu la contenance qu’il me reste et l’utilisation que j’en fais, j’en déduis que ce produit ne sera pas terminé avant le départ, malheureusement…

❀ Masque Source de nuit – Sampar

Envoyé avec une de mes box beauté, c’était le premier produit de la marque que je testai. J’ai toujours adoré leur packaging rose, alors j’ai été conquise ! Le masque est présenté dans un tube à embout pinceau tout doux, et on a une position on/off pour faire sortir le masque en tournant le bout du tube. Quand on est sur on est qu’on appuie, le masque sort et on n’a plus qu’à l’appliquer sur le visage à l’aide du pinceau. La sensation est divine, on a l’impression de se faire un soin tellement la texture, l’odeur et la fraîcheur sont au rendez-vous ! Il s’agit d’un masque de nuit, donc évidemment i faut dormir avec et le rincer au coucher. J’ai trouvé ma peau plus lumineuse après utilisation, pourtant je ne m’en sers pas trop souvent. Vu ce qu’il me reste dans le tube (dur à définir car le packaging est totalement opaque), je dirais que si je fais deux masques par semaines, je vais terminer le produit avant de partir !

❀ Egg Mousse Pack – Too cool for school

Ah cette marque ! Elle me faisait de l’oeil depuis quelques temps, avec ses packagings kitsch et ses produits originaux. J’ai craqué pendants les soldes cet été sur un masque visage qui promet hydratation et nutrition de la peau après quelques utilisations. En gros, il faut mettre une « clémentine » de produit dans la main, appliquer sur le visage et laisser agir une quinzaine de minute. C’est marrant car ça crépite, une sensation assez originale et qui m’a plu. Néanmoins après rinçage, je n’ai pas trouvé ma peau si extraordinaire que ça, peut-être faut-il vraiment utiliser le masque souvent ? Il m’en reste plus de la moitié dans la bouteille, alors à moins de faire quelques masques à Monsieur Scintille, je pense que ce produit ne sera pas terminé.

❀ Masque ultra réconfortant miel – Apicia

Je ne connaissais pas du tout la marque avant de recevoir ce produit dans une box. Ce masque sent divinement bon, une odeur gourmande et on en mangerai presque si on en savait pas que c’était toxique ! Une fois appliqué sur le visage, on laisse poser 15 minutes et on rince. La peau parait plus douce, mais à voir sur le long terme. Je n’ai utilisé ce marque que 3-4 fois et je ne vois pas de changement radical, après l’odeur est sympa donc ça reste un bon moment à passer dans la salle de bain. Je vais continuer à appliquer ce masque, et je pense arriver à le terminer !!!

❀ Lotion Acqua Infini – Galénic

J’aime beaucoup cette marque mais n’avait jamais testé sa lotion. Franchement je ne trouve que des points positifs !! L’odeur est divine, ça sent les fleurs, le bébé, enfin quelque chose qui me réconforte personnellement ! La texture est entre l’eau et le sérum, un peu lactée, et elle s’applique à merveille sur la peau. Elle rend cette dernière toute douce, et fait une excellente base de maquillage !! J’ai été bluffée par cette lotion que j’achèterai certainement en grand format par la suite. J’aime beaucoup la mettre un soir sur deux en alternance avec une crème de nuit, elle sèche assez vite et son odeur me fait planer avant de dormir. Je pense qu’à l’allure où je l’utilise, ce produit sera bel et bien terminé !!! Et au pire vu qu’il n’est pas énorme, je le glisserai dans mon sac à main.

❀ Propolis 90 Ampoule – Pure Heals

Un énième produit reçu dans une box, et dont je connaissais le principe cette fois-ci. J’aime bien cette huile car elle est plutôt liquide et sèche très vite sur la peau, elle est donc parfaite en tant que base de maquillage ou à appliquer avant une crème hydratante (que ce soit le matin ou le soir, elle va démultiplier l’effet du second produit). Les bienfaits de la propolis n’étant plus à démontrer, et cette huile contient aussi des huiles essentielles, du jus d’aloe vera et de la vitamine B3. En gros, vous avez là un cocktail parfait pour booster les cellules du visage, et les effets sont là: ma peau est 100000 fois plus douce, avec un aspect plus pulpeux/rebondi, et certaines blogueuses ont même signalé que des tâches de leur visage s’étaient estompées à son utilisation. Pour moi c’est un super produit, qui d’ailleurs ne va pas tarder à être terminé.

❀ Enveloppement pour le corps sauna & SPA – Natura Siberica

Ayant envie de me créer un petit rituel SPA à la maison, j’ai déniché cet enveloppement sur le site Birchbox. Etant abonnée, j’ai pu bénéficier d’un tarif préférentiel qui m’a conforté dans l’idée d’acquérir ce produit. Alors, que dire ? Déjà, le packaging est sympa, bien travaillé, dans des couleurs qui sont propres à l’univers du SPA (du marron, du beige…). Ensuite quand on ouvre le pot (qui est assez gros pour servir à une multitude de séances d’enveloppement), l’odeur qui en sort est assez forte, mais personnellement je l’apprécie. Le point hyper positif de ce soin, c’est surtout sa texture: ça colle et en même temps pas trop, c’est un mix entre une crème et quelque chose de bien plus solide… Enfin bref, le paradis pour moi qui adore les trucs un peu tordus ! Pour celles qui ont déjà réalisé un enveloppement pro, je pense qu’il doit s’agir d’une texture similaire. Il faut appliquer généreusement sur tout le corps et laisser poser 15 minutes avant de rincer. Il est écrit que ce soin est bon pour hydrater mais aussi pour favoriser la circulation sanguine, entre autres. Une fois rincé, il laisse une odeur enivrante sur la peau, et une sensation d’avoir véritablement fait peau neuve. Malgré cela, le pot est tellement énorme que je ne suis pas sûre de le terminer à temps…

❀ Lait corps hydratant Belle de nuit – Durance

J’adore cette marque pour leurs bougies, et j’ai découvert chez Zodio qu’ils avaient aussi une ligne de soins pour le corps: crèmes, gels douches, parfums… J’ai évidemment craqué ! Je cherchai un lait qui hydrate mais qui aie aussi une odeur sympa pour pouvoir sortir en le mettant, qu’il laisse une odeur dans mon sillage en gros. Le parfum de ce lait est juste exquis, il me fait vaguement penser au parfum Alien de Thierry Mugler (d’ailleurs je combine souvent les deux, avec un seul pschitt je vous rassure !) et tient super longtemps ! Pour mon plus grand bonheur, le soin rentre vite dans la peau et ne colle pas, c’est donc parfait pour s’habiller en vitesse avant de sortir, encore un bon point. J’aime tellement l’odeur de ce lait que je pense le terminer avant le départ, sachant que je ne met quasiment que celui-ci en ce moment.

❀ Spray protect & volume – Beauty Protector

J’aime beaucoup l’odeur ce ce produit, et je prends un malin plaisir à en pulvériser sur mes cheveux lorsque je les sèche. Il est censé protéger les cheveux de la chaleur (parfait donc pour faire votre brushing), mais également leur apporter volume, texture et brillance. Ayant les cheveux très très fins, ce sérum fait son job et j’ai l’impression d’avoir plus de volume après utilisation, ainsi que plus de matière à travailler – et franchement ça fait du bien ! Vu que le flacon était un mini produit reçu dans une box, il ne devrait pas tarder à être terminé !!

❀ Huile/lait tout-en-un – Avines

Coup de coeur pour ce produit que je ne connaissais pas du tout, reçu dans une box comme la majorité. Il s’agit d’un soin multifonctions démêlant à vaporiser sur cheveux humides. L’odeur est hyper spéciale mais perso je l’adore, et la texture n’est pas grasse sans toutefois oublier son but d’hydratation de la fibre capillaire. Il me semble que j’avais lu que ce soin donnait un effet way à la crinière si vous le vaporisiez sur cheveux presque secs et froissiez les longueurs… J’ai les cheveux hyper fins et n’en ai pas beaucoup, donc pour moi pas l’occasion de tester cet aspect ! J’hésite vraiment à racheter ce produit en full size, car il est pratiquement terminé. Peut-être le trouverai-je en NZ ?

Au total, 8 produits terminés sur 11… Ne soyez pas tristes, cela ne veut pas dire que je vais les jeter, bien au contraire ! J’en mettrais la majorité dans des petits pots taille avion, et pour le reste je les donnerai à des amies qui raffolent de cosmétiques comme moi ! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme comme dirait Lavoisier ! Dites vous que pour et article j’ai du sélectionner une infime partie des produits en ma possession, car être abonnée à plusieurs box beauté pendant quelques mois a quelque peu, disons… rempli mes placards à ras bord. Dur dur de tout utiliser et d’arriver au fond des pots et tubes ! Et vous, quels sont les produits que vous devez terminer cette année ?

Publicités

24 commentaires sur « Mission makeup: deux mois pour tout terminer »

    1. Je t’en prie, avec plaisir ! Les box c’est sympa si tu veux découvrir de nouvelles marques vers lesquelles tu ne serais peut-être pas allée de toi-même… Après je pense qu’il faut arrêter l’abonnement au bout de quelques mois, sinon ça va très vite !!

      J'aime

    1. Coucou toi !! Ça va bien, j’espère que toi également 🙂
      J’aime beaucoup, surtout que les cernes sont le seul souci au niveau de mon visage, et que c’est ce qui se voit le plus je trouve !!
      Pour ce qui est du soin je te le conseille, il est vraiment top !! Je l’utilise le dimanche soir en général, pour bien terminer le weekend.

      Des bisous, à bientôt ma belle !!

      J'aime

  1. Coucou,
    Cela fait pas mal de produits à terminer en deux mois surtout si tu en as pleins d’autres dans les placards. Je reçois une box beauté depuis août donc pour l’instant je n’ai pas trop de produits mais je peux imaginer qu’au bout d’un moment ça risque de bien se remplir.
    J’essaye d’utiliser ce que j’ai dans mes placards avant de racheter. J’ai fait un grand tri il y a quelques semaines niveau soin et maquillage et échantillon (j’en avais beaucoup d’ailleurs) et ca fait vraiment du bien !
    Finalement ce qui est le plus difficile à écouler c’est le maquillage, le soin je trouve que ca part bien plus vite.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !!
      En effet, mais je viens d’en terminer quelques-uns (youpi !), et j’en emporterai avec moi dans des flacons en plastiques de transport, je les ai déjà remplis pour voir ce qu’il me reste à utiliser dans mes placards !!
      Faire le tri ça fait du bien, on y voit plus clair et on ne rachète pas quelque chose qu’on avait déjà au fond d’un tiroir lol.
      Niveau maquillage oui ça part très lentement… On verra bien !!

      Des bisous, à très vite !!

      J'aime

  2. Coucou ma belle, j’aime beaucoup l’eau de bleuet de cette marque, elle fait des merveilles quand j’ai les yeux un peu gonflés.
    Effectivement, comme tu dis , le mois de mars va arriver très vite…
    Ta revue est très intéressante sur les différents produits cosmétiques.
    Bisous et bon week-end à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, et d’ailleurs on dit qu’il y a généralement deux teams: celle de ceux qui adorent ouvrir de nouveaux produits, et ceux qui adorent les terminer. J’ai une sensation de « travail bien fait » quand j’arrive à la fin d’un pot/tube (…), mais ça m’embête de devoir me forcer sur le temps qui me reste :/ Advienne que pourra !

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! Bon projet de cette année, on achète toujours plus que ce dont on à réellement besoin. Sans pour autant finir ce qu’on a ! Très intéressante ta crème corps de Natura Sibéria ! Moi je pense des palettes de maquillage, toujours les plus corriace !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, et oui tu as raison ! On fini avec des produits qu’on doit jeter, pas top !
      Franchement tu devrais tester, c’est vraiment un pur moment de bonheur quand je l’utilise 🙂
      Ah les palettes… je n’en achète plus depuis quelques années parce-qu’on m’en a offert, et je n’arrive pas à les utiliser quotidiennement :/

      A très vite, des bisous 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s