Dans ma valise j’ai…

Comme vous avez pu le constater dans mes précédents articles et/ou sur mon compte Instagram, je suis une habituée des voyages à l’étranger pour mon plus grand plaisir. J’ai eu la chance de vivre quelques temps à Madrid puis à Rome, et je pars bientôt pour la Nouvelle-Zélande (voir cet article pour tout savoir, si vous ne me suivez pas depuis le début). Comme Monsieur Scintille et moi aimons beaucoup bouger et découvrir de nouvelles choses, notre voyage/PVT sera constitué de périodes calmes mais aussi de treks/randonnées afin de découvrir les magnifiques paysages des deux îles de la NZ. Pour se faire, nous sommes donc en train de préparer notre itinéraire, mais également le matériel dont nous aurons besoin… Car oui, on ne va pas se balader en montagne avec une petite jupe et des collants en résille (même si côté style c’est plutôt top !). Il y a quelques jours, c’était virée chez Décathlon afin d’acheter les basiques côté tenue: pantalons, shorts, parka… Grâce à un super vendeur avec qui j’ai passé au moins une heure, je suis repartie avec la panoplie de la parfaite voyageuse/trekkeuse dont je vais vous parler maintenant !

Sachant que nous allons rester sur l’île du nord dans un premier temps vu que nous arrivons à l’aéroport d’Auckland, voici une ébauche de notre programme:

  • Auckland City: faire les démarches administratives, visiter les musées, les sites historiques et culturels importants, flâner dans les bars et cafés afin de voir l’ambiance de cette grande ville
  • Achat d’un van tout équipé afin de pouvoir circuler en toute liberté et ne pas avoir à trouver d’auberge de jeunesse ou d’hôtel à tout va. Espérons que la chance nous sourie et que nous trouverons rapidement van à notre pied !
  • Direction la pointe nord de l’île (Bay of Islands) afin de visiter les sites sacrés Maoris, et assister (je le VEUX je l’EXIGE) à un hangi, repas traditionnel Maori. En passant, excursion aux Cascades Wairoa et certainement sur l’île de la Grande Barrière, et puis on ira évidemment sur les sites du Waitangi Treaty Grounds, Kerikeri…
  • On refait le chemin inverse pour repasser par Auckland pour récupérer nos papiers, et on se dirige maintenant vers Clevedon Village où se trouve notre premier HelpX (sorte de WOOFing), où nous nous occuperons d’animaux, du jardin, de la maison des hôtes… Et où nous pourrons enfin nous poser un petit peu, et visiter à notre guise les alentours !!!

Pour l’instant c’est tout ce que nous avons planifié, sachant qu’évidemment une fois sur place il risque d’y avoir des changements ! Mais je vous avoue que ce petit programme me plaît énormément, et que j’ai trèèèèès hâte d’y être !!! Pour pouvoir me balader en toute tranquillité, je vous ai parlé de ma virée chez Décathlon, donc voici mes achats:

  • Une paire de chaussures de trek/randonnée très légères qui maintiennent bien le pied et la cheville (primordial si nous nous rendons sur des terrains un peu accidentés). J’ai choisi la marque Salomon car j’ai besoin de chaussures waterproof, solides, qui maintiennent bien et qui durent dans le temps.
  • Un pantalon convertible en short (parfait vu le temps qui peut rapidement changer en NZ !)
  • Un autre pantalon un peu plus léger, parfait pour travailler à la ferme
  • Un short Quechua.
  • Une parka trèèèèès légère avec col montant, parfaite pour mettre sous ma doudoune et parer au vent qui peut être glacial là-bas
  • Je compte y retourner pour des chaussettes de randonnée, et quelques petites choses en plus. Monsieur Scintille a déjà pas mal d’équipement de ce genre, donc il n’a pas forcément besoin de faire des achats, le vilain !

Le plus important pour les vêtements que j’ai choisi, c’est vraiment la qualité et surtout les poches ! Car oui, ici je me balade toujours avec mon fidèle sac à main (en ce moment un à bandoulière), mais ce ne sera pas la même chose une fois là-bas ! Donc vive les choses pratiques, pas forcément au top du style (vous pourrez en juger par vous-même quand je publierai des photos !), mais qui permettent d’évoluer sans se soucier de ses clés, de son porte-monnaie ou je ne sais quoi. L’autre gros point positif, c’est de trouver des choses légères mais chaudes quand même, et qui ne prennent pas trop de place dans les bagages (l’éternel problème).

Si vous aussi vous partez bientôt, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me parler de votre périple ! Sinon, avez-vous des conseils niveau vêtements/matériel à emporter ? Belle journée à tous !!


23 réflexions sur “Dans ma valise j’ai…

  1. Wow magnifique voyage que tu vas faire. Je suis une fan aussi de voyage et je vis actuellement près de NYC et je suis allé en Californie, en Floride, et en Europe j’ai déjà visité l’Italie, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, l’Angleterre et je ne compte pas m’arreter là, en prévision : les caraibes et le mexique ! J’ai hate. Ton article m’a beaucoup inspiré alors merci à toi d’écrire ! Et bon voyage surtout profites bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !! Hyper contente si ça a pu t’inspirer 🙂
      C’est génial les US, tu t’y plais je pense ..? Tu y es allée poor le boulot ?
      Je vois que tu as pas mal voyagé.. les Caraïbes et le Mexique m’ont l’air d’être des destinations très sympas ! J’espère pouvoir te suivre dans tes aventures !!

      À très vite 🙂

      J’aime

  2. Bonsoir,
    C’est un joli programme 🙂
    Je ne pars pas malheureusement, j’aimerai bien.
    Ce que tu as pris me semble bien. Decathlon c’est toujours le magasin à faire quand on veut faire un treck/rando et compagnie. J’ai une paire de rando et quelques affaires de sport et de rando niveau vêtements.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Hier c’était mon anniversaire & David, mon copain, m’a justement acheté des chaussures de randonnée ! Elles sont super bien, je les avais essayé la semaine dernière mais elles n’étaient pas soldées donc trop chères pour que je puisse me les offrir.
    Je pense qu’un K-way ça peut être pas mal ? Je ne sais pas quel temps il fait là bas en ce moment.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah c’est un super cadeau, très utile qui plus est !!
      Personnellement j’ai opté pour l’achat d’une veste en matière « silicone » qui coupe le vent, intérieur tout doux, soldée chez Intersports. En dessous je mettrai la parka de chez Décathlon et selon le temps j’aviserai ! Là c’est l’été donc pa besoin de tout ça !

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Olalallalalal super, les paysages doivent être vraiment vraiment sublime là-bas !
    Je suis allée cette semaine à décathlon justement m’acheter une nouvelle paire de chaussures de rando 😀 Je pars à Budapest quelques jours la semaine pro’ et les miennes ont plus de 10 ans :p
    Bises !!

    Aimé par 1 personne

  5. Ouuh, ça donne envie ce programme !! Je pense que l’Australie et la NZ finiront fatalement par être au programme pour nous aussi un jour, dans longtemps – mais découvrir la culture Maorie me semble assez passionnant ! Et c’est génial ce truc de woofing ‘HelpX’, c’est du genre de bénévolat contre logement du coup ? Ce voyage va être top, vous allez kiffer un max, j’en suis sûre 😉
    Passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Et encore je n’ai pas mis les escales gustatives, il y a un endroit où ils font des bagels roulés à la main.. 🤤
      Je pense que c’est un coin à découvrir !! Et le HelpX c’est comme le WOOFing mais étendu à autre chose que des fermes ! Quelques heures de travail contre le logement et la nourriture dans notre cas 🙂
      Belle journée à toi aussi ma jolie 🥰

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.