Des objectifs plein la tête !

Nous sommes toujours au début de l’année, où nous avons tous parlé de nos résolutions, de nos non résolutions, du bilan que l’on tirait de l’année passée… Cette fois, je voudrais vraiment vous présenter dans cet article mes principaux objectifs pour l’année, dans pas mal de secteurs différents. En effet, cela fait quelques temps que je travaille sur moi-même, pratique le yoga, lis beaucoup de choses sur le développement personnel… Et j’aimerai vraiment que cette année soit jalonnée de réussites, qu’elles soient petites ou grandes, et qu’elles puissent me rendre fière et me donner envie de me dépasser encore plus. Pour avancer j’ai besoin de listes, de traces écrites, donc cet article me servira à titre personnel pour m’aider à continuer mes efforts, à ne jamais oublier mes différents buts. Je vous propose de découvrir quels sont mes objectifs pour 2019 maintenant, et qui sait peut-être cela vous inspirera-t-il ou que vous vous reconnaîtrez dans quelques-uns !

  1. Lire 30 livres

Vous l’aurez certainement compris à travers de plusieurs de mes articles, la lecture est vraiment une passion pour moi. Il était donc logique que je commence par cet objectif qu’est la lecture d’au moins 30 livres dans l’année. Certains diront que c’est beaucoup, d’autres diront que c’est peu, moi je dirais que c’est bien. Je serai la plupart du temps à l’étranger, et même si j’ai enfin investi dans un Kindle (je vous en parlerai dans un prochain article, avec une sélection de livres à lire cette année) je préfère largement profiter du paysage et des locaux plutôt que de me plonger dans des livres à tout va; je réserverai cela pour les moments calmes avant de dormir par exemple, ou lors de moments d’attente. J’ai déjà terminé 2 livres pour cette année, en suis au quart de mon troisième (l’autobiographie de Michelle Obama pour les curieux, et c’est plutôt pas mal !) donc je pense que l’objectif sera atteint. Dans les 30 ouvrages minimum je ne compte évidemment pas tout ce que je lirais sur la Nouvelle-Zélande, et Dieu sait que ça en fait des lignes et des lignes d’écriture ! Dans tous les cas, je considère la lecture comme primordiale à mon développement et à mon bon fonctionnement, un peu comme le café pour certaines personnes… Donc je n’abandonnerai pas !!

2. Me muscler

Ayant quelques problèmes de santé, notamment au dos, mon gros objectif côté physique sera de me muscler cette année. J’ai déjà testé les salles de sport et n’y allait que très peu, j’ai investi dans un vélo elliptique et ce n’est qu’un peu mieux… Je compte donc sur mon arrivée en terre inconnue pour brûler des calories et faire de mon dos et de mes abdos des machines de compétition ! Blague à part, j’aimerai vraiment prendre du muscle un peu partout afin d’être bien « gainée » et réduire un peu mes douleurs dorsales. Avec la pratique du yoga et de la kiné régulière, j’arrive déjà à obtenir quelques effets… A continuer donc !!! Et d’ailleurs si certain(e)s d’entre vous ont des conseils, je suis preneuse !

3. Nager avec des dauphins

Alors ça c’est LE grand rêve qui me suit depuis l’enfance, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs. Peut-être le fait que ce sont des animaux exotiques pour nous en France, que ça représente une certaine liberté d’être avec eux… Vous l’aurez compris c’est quelque chose qui me tient énormément à coeur, mais que je n’aimerai pas faire dans une « usine » à touristes qui ne respecterai pas les animaux. Donc j’espère trouver un endroit adéquat en NZ, sachant qu’on m’a maintes et maintes fois conseillé le coin de Akaroa où se trouvent notamment les plus petits dauphins du monde (en voie de disparition d’ici 2030 !!!! Pour mon plus grand désarroi et celui de Monsieur Scintille qui travaille dans le secteur animalier). Si jamais mon rêve venait à se réaliser, soyez sûrs que je partagerai ça sur le blog avec un immense plaisir !! Si je n’arrive pas à nager avec des dauphins, mon autre rêve serait de toucher une otarie, mais pas dans le contexte des zoos/parcs aquatique où vous les touchez pour prendre une photo et payez 15 euros. Non vraiment, dans un milieu naturel. Et pareil, si un kangourou/koala/panda/gentil oiseau/singe se présente je ne dirais pas non…

4. Visiter 5 pays différents

2019 sera pour moi une année riche en voyages puisque vous le savez, je pars bientôt pour la Nouvelle-Zélande. Depuis toute petite je rêve de voyager partout dans le monde, d’où cet objectif de visiter au moins 5 pays différents cette année. Bon, je vais déjà passer rapidement par la Thaïlande pour rejoindre la NZ, et par la suite j’espère découvrir la Nouvelle-Calédonie, les îles qui bordent le NZ (Fidji, Vanuatu par exemple) et avec Monsieur nous voudrions partir en PVT Australie fin 2019/début 2020. Si nous arrivons à mettre de l’argent de côté et à s’accorder des vacances entre nos deux PVT, l’Indonésie pourrait nous tenter… En gros dès qu’une occasion de nouvelle découverte se présentera, nous la saisirons !!! J’espère sincèrement atteindre cet objectif car j’ai la bougeotte, et je veux profiter au maximum d’avoir les moyens (pas seulement budgétaires mais également au niveau de la santé) pour le faire.

5. Enfin regarder les films classiques de ma liste

Il y a des films que tout le monde a vu, dont tout le monde parle et qui ne me disaient rien… Donc sur certains points, j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose ! Depuis quelques temps je m’amuse à noter les films « cultes » dont on me parle et que je n’ai pas eu l’occasion de visionner, et il faudrait qu’un jour j’y remédie ! Pour l’instant, j’ai des titres tels que « Pulp Fiction », « Le Parrain », « Forrest Gump », certains film avec De Funès… Merci de ne pas juger haha ! Si vous avez des idées de films « à connaitre absolument » n’hésitez pas à les partager, ça sert aussi à ça de blogger 🙂

6. Ecrire un livre

J’avais déjà commencé l’écriture d’un livre quand j’étais très jeune, je devais avoir moins de 10 ans. Le thème était super sérieux, avec une petite fille atteinte d’une maladie orpheline qui était à l’hôpital, et ses parents qui se battaient pour lui trouver un remède, une chance de survie… C’était franchement bien écrit pour mon âge, et un jour j’ai trouvé que c’était nul et j’ai tout supprimé (on m’avait offert un vieil ordinateur pour que je puisse taper des textes dessus d’ailleurs). Ma mère était dégoûtée !!! Mais du coup, j’ai toujours cette envie d’écrire en moi, et je pense qu’il faudrait que je la concrétise cette année. Peu importe le nombre de pages, si cela aboutira un jour ou nom, je sais que c’est quelque chose d’important pour moi. Quand je vois le bien que la rédaction de ce blog me fait, je ne peux que me laisser tenter par l’écriture d’un plus gros projet !!

7. Perfectionner mon italien/apprendre une nouvelle langue

J’ai eu la chance de vivre à Rome pendant quelques temps, et j’ai appris l’italien sur le tas. J’aimerai beaucoup perfectionner cette langue que je trouve magnifique, et pouvoir dire que mon niveau est supérieur à « intermédiaire ». Etant une passionnée des langues, leur apprentissage m’intéresse et j’aime engager la conversation lorsque j’entends des étrangers autour de moi. Cette année, en plus d’améliorer ma quatrième langue, j’aimerai en apprendre une cinquième: le polonais. Je suis d’origine polonaise mais pour des raisons personnelles, je n’ai pas pu l’apprendre et je trouve cela dommage. J’essaie de m’y mettre un peu avec internet depuis quelques années, mais rien ne vaut la vie sur place et l’immersion ! Bon, du coup ça ne sera peut-être pas cette année, mais entre temps je continuerai de progresser avec des contenus en ligne !

Et vous, quels sont vos objectifs pour cette année ? Quelles langues parlez-vous ? Quels pays comptez vous parcourir dans les mois à venir ? Je suis sûre que vous avez pas mal de choses à me raconter vous aussi, et comme je suis une graaaande curieuse… J’attends vos retours ! 🙂


25 réflexions sur “Des objectifs plein la tête !

  1. Eh ben dis donc, ça en fait des objectifs 🙂 Je te souhaite de tous les atteindre avec brio ! Pour ton dos, loin de moi l’idée de prêcher pour ma chapelle, mais as-tu déjà testé l’escalade ? Ce sport m’a juste sauvé la vie !! Je suis moi-même complètement foutue – derniers disques dorsaux en miettes, mini-scoliose, bassin de traviole – la totale – et j’avais des douleurs ingérables il y a encore 3 ans. Anti-douleurs, kiné, c’était mon quoditien. Tout ce qu’on me conseillait, c’était « faites de la natation et des pilates et nia nia nia » Et pourquoi pas une tisane à la camomille chaque soir à 19h45 ? 😀 pour moi, tous ces sports étaient d’un tel chiant quand ça me déprimait et du coup, je ne faisais rien ! Et puis, j’ai eu un gros coup de speed, j’ai décidé de me mettre à grimper contre l’avis d’à peu près tout le monde et MAGIQUE, PLUS AUCUNE DOULEUR DEPUIS 3 ANS !!! J’ai musclé tout mon corps et la seule fois où j’ai eu de nouveau mal, c’était aux US – parce que je n’ai pas fait de sport pendant 1 mois…Le secret est donc bien de muscler (le dos en particulier) – de bannir les ceintures et de t’écouter. Si un sport te fais mal, arrête – mais sinon, aucune raison d’exclure quoi que ce soit ! Le secret c’est bien le sport et il faut en faire plusieurs heures par semaine pour que ça fonctionne (moi j’en suis à 4 ou 5 par exemple). Trouve un truc qui te plait et vas-y à fond !!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, et merci pour ton soutient ! Concernant mon dos, j’ai fait un peu d’escalade étant jeune mais rien de fou, donc je ne sais pas si ça avait eu un impact sur ma santé. Néanmoins merci infiniment du conseil, car comme toi on m’a toujours conseillé la natation… Qui n’est pas forcément le sport que j’aime le plus 😛 Du coup je verrais bien comment ça évoluera quand je serai à l’étranger, si je tombe sur une salle d’escalade je testerai !! Encore un gros merci 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Oh tu vas aller en Nouvelle Calédonie!! C’est mon île ❤ j'y suis née et j'y ai vécu toute ma vie jusqu'à partir en France faire mes études! Tu verras c'est le paradis ! ET pour les 50 livres tu vas y arriver j'en suis sûre! J'essaye aussi de lire un maximum cette année! des bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais essayer oui, c’est là que mon papa avait fair son service militaire, et quand je vois les photos.. ça a l’air magnifique !!!
      Je t’avoue que je stagne un peu, je lis l’autobiographie de Michelle Obama mais je pense que je vais en lire un autre en parallèle :p

      Des bisous et à très vite !!

      Aimé par 2 personnes

  3. Whaou tes objectifs m’impressionnent !
    Je te souhaite de tous les réaliser 😉
    Pour ma part, si j’ai l’opportunité de continuer mon blog, de m’améliorer dans le domaine de l’écologie, de commencer l’apprentissage d’une langue et le tout en prenant soin de ma famille… Ce sera déjà très bien 😁
    Bises 😘

    Aimé par 1 personne

  4. De beaux et grands objectifs !! Nager avec les dauphins et pouvoir visiter 5 pays par an… voilà qui me plairait plus que tout !! Concernant les films fétiches à ne pas manquer : je mets sur ta top liste « Erin Brocovitch » (un de mes films préférés 😉!). Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.